Menu



  13 juin 2009       lokk
  Actualités       4 réponses

  Mots-clefs :


Le partage Anonyme devient réalité avec BitBlinder

bitblinderIl ne fait guère de doute que l’offre d’un service efficace et gratuit pour obtenir l’anonymat sous le protocol BitTorrent (httpd inclus, IRC à venir, Messageries instantannées à venir, etc.) serait extrêmement populaire. Aujourd’hui, TorrentFreak nous offre un rapport détaillé sur BitBlinder – un nouveau projet open source qui promet de masquer votre identité lors de vos partages de fichiers torrents en plus de contourner de nombreux filtres obstructif.L’anonymat est assuré par le propre réseau P2P de BitBlinder, à l’intérieur duquelle chacun est tenu de contribuer de sa propre bande passante pour les autres utilisateurs. Tout comme sur un tracker privé, un ratio est alors calculé. Afin d’obtenir le service gratuitement, lorsque vous offrez un X nombre de Go de données anonymisées pour d’autres personnes à l’intérieur de l’essaim, vous obtenez des crédits en Go à utiliser à votre guise.

Bien que l’anonymat avec le réseau TOR est une bonne chose, l’utiliser pour les torrents est un grand pas à ne pas franchir. Premièrement, c’est trop lent et deuxièmement, les opérateurs du réseau ne l’apprécient guère. BitBlinder est né en voulant résoudre les problèmes de TOR.

Le diagramme ci-dessous montre une configuration standard, sans l’anonymat:

Le diagramme ci-dessous montre une transmission crypté et anonyme:

Vos données, à l’aide de BitBlinder, sont cryptées par le biais de multiples peers. Chaque peer de la chaine ne connait que l’adresse IP de la personne suivante de la chaine, mais pas celle du demandeur/expéditeur.

Les nouveaux comptes sont pré-chargés avec un crédit de 2Go. Si une personne préfère ne pas être lié par le systême de ratio, tout comme sur de nombreux trackers privés, il sera également possible d’acheter des Go en crédit pour utiliser BitBlinder.

BitBlinder Beta peut être téléchargé ICI – N’oubliez pas de vous inscrire et s’il vous plait lire les instructions sur la façon de transmettre les ports, etc, ce sera nécessaire pour votre ratio.

Les nouveaux utilisateurs doivent prendre note que les codes d’invitation sont envoyés à un rythme contrôlé. Il s’agit d’une mesure afin d’assurer une bonne santé du réseau.


  • Noprofit§

    moué, sa a l’air bien cool !!! :-P
    affaire à suivre, non! :-/
    ;-) heu! sinon Vraiment sympa le site ;-)

  • Noprofit§

    moué, sa a l’air bien cool !!! :-P
    affaire à suivre, non! :-/
    ;-) heu! sinon Vraiment sympa le site ;-)

  • Pingback: Journal du Pirate

  • Gossipeople

    le site n'existe plus, on ne peut plus s'inscrire, 1 an et 1 jour après.